Les Chemins de l'Invention

du 27 au 29 mars 2017
 

Immanence, Paris

Commissaire : Frédéric Vincent

Dans un premier temps, il s’agissait pour ces jeunes artistes de produire, sous forme de recherches, d’ébauches, de croquis, une réponse à la question : « Qu’est-ce que le processus créatif ? », « Comment naît une idée, une création ? ».
Dans un second temps, ils ont appliqué ce travail de travail de réflexion à une réalisation concrète. Ils ont exploré toutes les possibilités de la bidimensionnalité (dessin, peinture, photographie argentique, numérique, vidéo, collage). Ils ont ainsi interrogé leur rapport à la création.
C’est le résultat de leur recherche que ces vingt-sept étudiants ont choisi de vous présenter lors de l’exposition « Les chemins de l’invention ».
L’exposition est le fruit de ces chemins tortueux de l’invention. Un semestre fait pour certains de tentatives avortées, de ratures, de remises en cause, de visions ou d’envie encore trop grande, mais aussi le résultat d’une patiente construction. Ils ont été préoccupés par la nécessité de représenter leur pensée, leur parole, leur vision.

Hello Annie!

du 18 mai au 2 août 2018
 

MAIF Social Club, Paris

Le collectif "Artificial Youth" regroupe des étudiants de l'Ecole des Arts de la Sorbonne engagés dans une réflexion sur l'Intelligence Artificielle. Avec leur médium : pixel art, peinture numérique, vidéo multimédia, illustration, photographie et application IOS, ils offrent un panorama de ce que pourrait être l'incarnation de l'IA dans le personnage imaginaire et tant espéré Annie

Le Pixel en Matière

du 24 février au 13 mars 2020
 

Paris Anim' des Halles, Paris

L’exposition Le Pixel en Matière retrace tout mon parcours étudiant, de ma première peinture Alexis #4 en 2017 à ma dernière Hill commencée le 15 février 2020 pour l’exposition.

Elle présente une cinquantaine de toiles sur deux couloirs. Les couloirs n’offrent pas toujours le recul nécessaire à la perception de l’image, mais à travers les écrans, la figure apparaît. Le spectateur est donc inviter à utiliser son téléphone ou appareil photo afin de capter la figure. L'image aux origines numériques retranscrite en peinture se retrouve, avec cette démarche, de nouveau derrière les écrans.

Exposition Immanence.jpg

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3
IMG-20200225-WA0000.jpg